J'ai du solliciter les services de Marie José pour me réorienter dans mon parcours scolaire.
Merci à toi Marie José d'avoir pris le temps d'étudier mon dossier et m'avoir accompagner afin que je puisse trouver ma voie.
Malgré les années qui passent Marie José reste en contacte avec nous et prend des nouvelles !
Merci à Marie-José Voisine pour son accueil et son professionnalisme lors des entretiens orientation pour notre fille, Clotilde, en 1ère. A l'écoute, de bons conseils actualisés, personnalisés.
" une professionnelle qui sait parler aux jeunes" comme dirait Clotilde !
Très contente de l'accompagnement que nous avons eu pour notre fils Simon. Madame VOISINE a été à l'écoute et nous a beaucoup éclairée sur les différentes possibilité après le bac.
Mon fils était intéressé par sciences po. Des la première Mme Voisine nous a orienté sur les possibilités ce qui nous a aidé pour parcours sup l année suivante. Mme Voisine nous a régulièrement conseillé au cours de l année de terminale et à été d une grande aide pour la relecture des lettres et des écrits pour sc po. Finalement ce travail a porté ses fruits puisqu il a été admis à sc po paris.
Marie-José a accompagné notre fille aînée qui était en Terminale cette année, pour préparer le dossier et la procédure Parcoursup, il a suffi de 2 séances en visio pour bien guider notre fille qui avait déjà une bonne idée de ce qu'elle voulait faire ensuite.
Ensuite nous avons eu la chance d'être soutenue par Marie--José pendant les attentes de Parcoursup et je peux assurer que son soutien et le professionnalisme de Marie-José ont été salvateurs pour nous, qui débutions avec Parcoursup !
Je recommande Marie-José les yeux fermés.
Je recommande l'expertise de Marie-José ! C'est une personne incontournable dans les domaines de l'orientation et en tant qu'utilisatrice LinkedIn. Elle aime les gens et transmettre ses connaissances.
Mon fils actuellement en 1ère a bénéficié des accompagnements de Valérie Tollet. Désormais prêt pour sa 1ère épreuve du Bac de français, il l'envisage avec beaucoup moins de stress et plus de méthodes. Son dernier bulletin est clairement positif, les profs reconnaissant l'effort produit par mon fils depuis qu'il est accompagné. Il est désormais mieux organisé dans son apprentissage, plus engagé et moins stressé.
Merci pour tout
J’ai eu la chance de prendre des cours avec Valérie durant ma dernière année de lycée pour préparer mon BAC, étant une personne très angoissée j’avais du mal à gérer mon organisation et mes méthodes de travail pour les révisions. Elle m’a montré une méthode d’apprentissage (les cartes mentales) qui me correspondent à 100%, ça a énormément faciliter mes révisions. Une méthode qui m’a été encore utile post bac !!
Je recommande a 100%
Bien accueillis par la dame qui nous a reçu pour notre test afin de découvrir le club pour ensuite être jeter comme des mal propres par la présidente en plein éducation devant tous le groupe parce que notre chiot ne satisfait pas le règlement.
Certes nous n'avions pas pris le carnet de santé (découverte de ce club par une amie, on ne savait pas) mais le chiots est vacciné avec rappel et la rage aussi et le vétérinaire ne nous a pas signalé que la puce était obligatoire à partir de 2 mois et en consultant chez d'autres véto il ne le font pas systématiquement aussi tôt. Bref je comprends les risques parfaitement mais le mieux aurait de nous le dire des le début de revenir la semaine d'après ou de nous prendre à part pour nous l'annoncer et pas devant le groupe
Très déçu je ne le recommanderais pas ce club aucune démagogie
Par ailleurs ne pas avoir de friandises alors que c'était notre première fois en nous faisant une réflexion pas très aimables n'est pas très appréciable.
Une belle expérience. Les visites à proximité valent le détour. La suisse toute proche par le petit train de la Cure, Yvoire au bord du lac Léman. Dommage que nous n ayons pas de créneau pour visiter les caves du comté du fort des Rousses. Le courant avec les autres résidents n a pas été vif, et mais est resté courtois. Pourquoi moins d'alchimie, peut-être en raison moins de situations d'animation favorisantes ?